Sous contrat avec adidas depuis le début des années 1960, le Bayern Munich reste viscéralement attaché à la marque aux trois bandes depuis toutes ces années. Le légendaire attaquant de l’équipe d’Allemagne et du Bayern Munich dans les années 1960 et 1970, est mort dimanche 15 août à l’âge de 75 ans. Le stade est rempli de fans fidèles et passionnés, qui portent fièrement les couleurs rouge et blanche de l’équipe. L’équipe de football du Bayern Munich est l’une des équipes de football les plus aimées et les plus respectées d’Allemagne. La version sur le terrain du maillot est construite à l’aide de matériaux et de textures pour une sensation de fraîcheur, adidas HEAT.RDY est optimisé pour vous garder à l’aise. Malgré tout le club conserve son indépendance et la seule concession qu’il fait est de porter les couleurs du MSC c’est-à-dire un short rouge et un maillot blanc : les « Die Roten » (les Rouges) étaient nés. La particularité des maillots des clubs allemand est que le nom des joueurs se situe en bas et non en haut car on y retrouve le nom du club.
Après une domination néerlandaise au début de l’ère seventies, Feyernoord (1970) et le triplé de l’Ajax (1971,72, et 73), c’est au tour du Bayern Münich – l’ennemi juré allemand pour des Bataves toujours revanchards – de laisser son empreinte sur la scène européenne. Avec Beckenbauer, Maier, Hoeness, Müller symbolise une période du foot, ces quelques années du début des années 1970 qui virent s’opposer deux visages du foot incarnés par le Bayern Munich et l’Allemagne d’une part, l’Ajax d’Amsterdam et les Pays-Bas des Cruyff, Rep ou Neeskens de l’autre. Avec la sélection allemande, il a inscrit 14 buts en deux éditions de la Coupe du monde (1970 et 1974). Il a longtemps occupé la place de meilleur buteur de la Coupe du monde, mais a été devancé en 2006 par le Brésilien Ronaldo (15) puis par l’Allemand Miroslav Klose (16) en 2014. Ballon d’Or en 1970, « Der Bomber » avait également décroché en club trois Coupes d’Europe des clubs champions, une Coupe des Coupes, quatre titres de champion d’Allemagne et quatre coupes d’Allemagne. Comme une évidence, c’est le Bayern Munich, club hissé par Müller tout en haut de l’Europe à trois reprises (1974, 1975 et 1976), qui a annoncé la nouvelle dimanche, pleurant un attaquant qui «a écrit l’histoire», en club comme en sélection.
Champion du monde 1974, champion d’Europe 1972, en marquant à chaque fois en finale, Müller détenait quelques-uns des principaux records du football allemand. «Je suis convaincu que les gens parleront encore de lui dans cent ans», avait lancé en novembre 2020 son grand ami Franz Beckenbauer, avec qui il fut champion du monde en 1974 et trois fois champion d’Europe. Auteur de 365 buts en Bundesliga tout au long de sa carrière avec le Bayern, il avait surtout marqué 68 fois en 62 matches sous le maillot de la RFA, dont le dernier pour offrir le sacre à l’Allemagne en Coupe du monde en 1974 en finale contre les Pays-Bas (2-1) à l’Olympiastadion de Munich. Après le Mondial-1974, le «Bombardier de la nation» avait décidé à 28 ans seulement de mettre un terme à sa carrière internationale, estimant qu’un titre de champion du monde lui offrait la plus belle des sorties.
Soit plus d’un par rencontre. Le match retour se solde aussi par une victoire (1-3). Au Parc Lescure, les Munichois étrennent une tenue blanche ornée d’une bande bicolore. Les supporters du Bayern Munich sont connus pour leur passion et leur dévouement à l’équipe, ce qui rend chaque match à domicile une expérience incroyable pour les joueurs et les fans. «C’est un jour triste et noir pour le Bayern et tous ses fans. En parallèle, le site internet du club bavarois avait arboré les couleurs noir et blanc, en signe de deuil, tout comme son logo sur les réseaux sociaux. Pourtant, le club le plus titré d’Allemagne (32 titres) a fait ses premiers pas aux couleurs de la Bavière : le bleu et le blanc. Face aux chevaux-légers néerlandais, Müller fait parler ses qualités de vivacité, d’explosivité et d’anticipation qui compensaient son physique râblé (1,76 mètres), voire court sur pattes. La création du Bayern se fait le 27 février 1900 au restaurant du centre-ville de Munich « Gisela » avec la signature du texte fondateur par 17 membres dont Franz John, premier président du club de la capitale de la Bavière.
Pour plus de détails sur maillots bayern visitez notre site Web.